Vous vous demandez quelles sont les catégories de produits en ligne qui réalisent le plus de chiffre d’affaires ? Les dernières données sur les catégories de produits les plus populaires montrent que c’est la mode qui réalise le plus gros chiffre d’affaires sur Internet. A travers le monde, en 2021, les consommateurs devraient dépenser 759,5 milliards de dollars pour des produits liés à la mode.

Cela représente 27,9 % du chiffre d’affaires total estimé du e-commerce en 2021, évalué à 2 700 milliards de dollars. En d'autres termes, plus d'un dollar sur quatre dépensé par les consommateurs en ligne cette année sera consacré à la mode.

La deuxième catégorie de produits en ligne la plus populaire est celle des jouets, des loisirs et du bricolage. Plus de 590 milliards de dollars devraient être dépensés pour ces produits. Avec les produits liés à la mode, les dépenses dans ces deux catégories d’achat devraient dépasser 1 350 milliards de dollars en 2021. 

L'électronique et les médias se classent troisième du palmarès des catégories d’achats en ligne. En 2021, les ventes dans ces catégories de produits en ligne devraient atteindre 542,4 milliards de dollars. 

Viennent ensuite l’alimentation et l’hygiène, avec des ventes en lignées estimées à 468,5 milliards de dollars en 2021. Et, fermant la marche de ce top 5 des différentes catégories de produits en ligne au niveau mondial, on trouve les meubles et l’électroménager, avec une projection de chiffre d’affaires à 362,9 milliards de dollars.

Si vous vous interrogez sur que vendre sur Internet, c’est une bonne idée de miser sur ces catégories ! Vous pourrez toucher un grand nombre d’acheteurs potentiels.

N’attendez pas pour vous lancer. Faites-vous confiance et devenez votre propre patron.

Débuter gratuitement

Catégories de produits en ligne : e-acheteurs en France

catégories de produits en ligne france

Vous souhaitez vous concentrer sur le e-commerce France ? Voici les 5 catégories de produits en ligne les plus populaires, avec la plus grande part d’e-acheteurs.

Selon les chiffres clés du e-commerce 2020 de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les catégories d’achats avec le plus grand nombre d’e-acheteurs ou cyberacheteurs sont :

  • La mode – habillement, avec 51 % des Français qui achètent ce type d’articles en ligne
  • Les produits culturels, catégorie historique du e-commerce, avec plus de 4 Français sur 10 (41 %) qui ont recours à Internet pour ces achats
  • Les jeux et jouets, un secteur qui reste dynamique avec 38 % de e-acheteurs en France
  • Les voyages et tourisme, qui ont certes un peu souffert du Covid et de la crise économique, mais qui restent indispensable pour beaucoup, avec 37 % de Français faisant des achats sur Internet dans cette catégorie
  • Les chaussures, un segment de la mode très porteur, avec 36 % de cyberacheteurs en France

Voilà, vous savez tout sur les catégories de produits en ligne les plus populaires ! Que vous soyez dans le e-commerce classique ou dans le dropshipping, il s’agit de valeurs sûres, à condition de se démarquer !

Vous souhaitez en savoir plus ?