Site design : 40 exemples e-commerce pour vous inspirer

Maryam Mohsin Boutique en ligne

Temps de lecture : 10 min commentaires

Pour une boutique en ligne, un site design, c’est essentiel. Vous devez vous assurer que votre site représente votre branding et ce que vous faites. C’est la première impression qui compte, on le sait. Votre mission est donc de marquer les esprits durablement.

Mais trouver un beau site design, ce n’est pas si simple quand on n’est pas web développeur. Pour vous aider à faire un choix dans ce milliard d’options possibles, on vous propose une sélection des meilleurs sites designs e-commerce.

Parmi ce top du meilleur site Internet design, vous verrez que les images tiennent une place de choix.

Passons-les en revue un par un.

Découvrez des milliers de produits à vendre en ligne. Sans engagement ni carte de crédit.

Téléchargez Oberlo dès maintenant. C’est gratuit.

40 idées de design site web

Web design Inspiration Mode

1. Hebe.

Hebe exemple site design

Hebe est une boutique en ligne de mode et un bel exemple de web design inspiration. La photographie est centrale sur ce design et des images haute définition sont importantes pour une boutique en ligne de vêtements. La typographie est super également. La police est en effet un petit peu plus épaisse que ce qu’on a l’habitude de voir et donne un style tendance et élégant.

2. Dress Up

Dress up idée site jeu

Dress Up vend de la mode féminine. Ils utilisent des typos bien fortes et visibles pour annoncer les nouveaux arrivages, les promos saisonnières ou les soldes. Vous remarquerez en bas à gauche un bouton “Click to win”. Il s’agit d’un jeu de loterie proposé à tous les nouveaux visiteurs. Une bonne idée à reprendre pour booster votre relation client

3. Bohemian Traders

Exemple site Internet

Un autre bon exemple de design de site de mode avec Bohemian Traders. Dans ce site design, on retrouve la touche bobo véhiculée par le nom de la marque. Avec beaucoup de grandes images de modèles en situation, on a tout de suite plus envie d’acheter.

4. Ambsn

ambsn exemple site

Une autre idée de site Internet design de mode avec Ambsn. Vous trouverez d’ailleurs pas mal d’inspiration boutique en ligne mode dans ce top. Cette marque offre une mode aux couleurs vives et aux motifs forts, donc on voit logiquement la même énergie sur leur site.

5. RSVP

exemple site fashion

Le site design de RSVP a fait le choix du dynamisme. Il se passe quelque chose à tous les coins de la page : bandeau déroulant en haut, vidéo sur la couverture, logo éclaté à tous les angles… On sent la marque mode hyper branchée et exclusive.

6. Negative Underwear

negative underwear

Negative Underwear est un site design Shopify spécialisé dans les sous-vêtements. Après une belle photo de couverture, on tombe sur de toutes aussi belles photos produit bien larges, où on peut voir tous les détails des articles, un point important dans les sous-vêtements. On aime l’option du carrousel Instagram en bas du site, ce qui permet d’avoir plus de visuels frais, indépendamment du site.

7. Oi Polloi

OiPolloi exemple site

Autre idée de site Internet : Oi Polloi est une option fashion et originale. Leur page d’accueil est minimaliste mais aussi fun, parce que minimal ne veut pas dire boring. Le design de ce site présente d’énormes photos de leurs produits sur un fond coloré. Leur typo est aussi super originale.

8. Dainty Jewell’s

exemple design site féminin

Dainty Jewell’s est un site e-commerce design, tendance vintage. Les teintes sont douces : rose clair, doré et blanc, avec des motifs délicats. Et en regardant les produits, on voit tout de suite l’harmonie avec le design choisi. C’est féminin et frais, y compris la typo.

9. Millk

exemple site design enfant

Un site mode enfant maintenant pour Millk. Ici on aime la partie supérieure de la page d’accueil, avec des formats décalés pour une touche originale. Les photos produit sont énormes ce qui est parfait pour la cible : des mamans très attentives aux détails des vêtements de leurs enfants. Le design de ce site est à la fois original et minimaliste.

10. P & C o

exemple site design

P&C o est un autre site super visuel et axé sur les détails. Ils montrent leurs produits sous des angles peu habituels, ce qui contribue à différencier la marque. Il y aussi beaucoup de formats d’images différents, ce qui contribue à l’effet classe qui s’en dégage.

11. Black Butterfly

Black Butterlfy idée site

Ce design de site est tout ce qu’il y a de plus simple, avec un thème très basique. Ce site e-commerce reprend une structure épurée, avec des photos et des graphismes mignons. Le site BlackButterfly est par ailleurs très simple à naviguer.

Web design Inspiration beauté

12. Bliss

Bilss site design beauté

Voilà un bel exemple de site Internet design Beauté. Bliss est une marque de soin du visage et du corps qui s’adresse à une audience jeune et dynamique. D’où le choix de couleurs pop qui donne de l’énergie.

On y trouve aussi un beau travail de l’image, avec une sorte de carrousel en page d’accueil qui donne le ton de l’ensemble du site.

13. Esqido

esquido exemple site beauté

Ce site design e-commerce est entièrement centré sur les cils. On y trouve principalement des cils magnétiques, mais aussi des accessoires. Les cils magnétiques étant le produit principal, il est donc logique que toute la page d’accueil d’Esquido soit occupée par lui. Autre inspiration intéressante, le programme de fidélité en bas à droite, avec un système de points.

14. Soap Co.

soap idées sites internet

Soap Co. est une marque de produits nettoyants minimalistes. Ce que l’on perçoit très bien sur leur boutique en ligne. Peu de couleur, une navigation fluide, des images clean… un bel exemple de site design sobre et efficace.

15. Happinessabsissa

Exemple site Shopify

Happinessabsissa est un bon exemple de site Shopify, avec ce graphisme plein écran qui explose. La page d’accueil est en mode flat design, avec une petite animation sympa quand on scrolle. Les produits sont classés par catégorie, avec plus de détails quand on clique dessus.

16. Frankbody

100%pure site design simple

Frankbody est un site de produits de beauté girly et gourmands. Et ça se voit tout de suite sur leur site Internet. Les symboles utilisés, les couleurs, les pop-ups, tout est fait pour parler à une audience jeune et cool.

17. 100 % pure

Exemple design site

100% pure n’a rien de particulier : il ne se place pas forcément sur le podium du meilleur design de site web, ce n’est pas un site design de dingue, avec des animations dans tous les sens, mais c’est bien aussi de montrer un site simplement efficace. Du moment que votre site est agréable à visiter et fonctionne bien, c’est l’essentiel pour se lancer dans l’e-commerce.

18. Press

site design shopify

Press London est un autre exemple de site Shopify, idéal pour les produits de beauté ou healthy. On aime bien la structure flat de la page d’accueil, qui permet d’empiler des avis clients, les USPs de la marque, un blog, la revue presse et les réseaux sociaux. Le design et clean et lumineux, bref, healthy.

Meilleur site Internet accessoires

19. Dick Moby

Dick Moby idées site internet

Une autre style de design site web : Dick Moby est un site de vente en ligne de lunettes de soleil. Leur boutique en ligne est pleine de surprises graphiques : les petits visuels qu’on retrouve sur les pages et la homepage du site, mais aussi la qualité des photographies. On peut voir les lunettes, portées ou non, ce qui est une option vraiment intéressante pour un site design e-commerce.

20. The Horse

The horse

Tout dans ce site, est marquant. À commencer par le nom de la marque. Mais on y voit aussi de très grandes images et peu de mots. Si vous cherchez un site design différent, The Horse est définitivement une adresse à checker. Vous noterez aussi le petit pop-up qui s’affiche pour demander l’autorisation au visiteur pour recevoir des notifications. Une bonne idée à reprendre pour des campagnes de remarketing.

21. Mahabis

Exemple site produits

Un autre exemple intéressant pour le design de site monoproduit. Mahabis vend des chaussons à base de matière recyclée. En page d’accueil, on voit donc le chausson en question avec un diaporama montrant le processus de fabrication et les différentes étapes.

22. Jackie Smith

exemple site accessoires

Jackie Smith est un autre exemple de site design sur lequel les couleurs sont largement utilisées. Leur homepage regroupe plusieurs éléments liés à la marque : des produits, des boutiques, des moodboards ou les coulisses de l’entreprise.

23. All Birds

AllBirds

Dans cette idée design site web de All Birds, ce sont les prises de vues des modèles de chaussures qui frappent, vraiment originales par rapport à ce qu’on voit d’habitude. Cela provoque un bel effet de mouvement.

Exemples sites Internet déco

24. Poketo

Poketo

Poketo est un bel exemple de site design graphique avec des couleurs franches qui sont justement au cœur des produits. On retrouve donc cette esthétique partout sur leur site. En homepage, de gros blocs également colorés définissent les catégories.

25. Grovemade

Grovemade

Grovemade mise tout sur le style de leurs produits. Ils présentent de belles photos de leurs accessoires en bois sur des bureaux et des tables. Dans cet exemple de page d’accueil site web, si vous scrollez plus bas, vous verrez aussi des photos des membres de l’équipe. Leur police de caractère est aussi sympa, avec un style tout en rondeur, comme leurs produits.

26. Helbak

Helbak, design de site

Helbak est un bel exemple de site design d’une petite entreprise qui montre qu’il n’y pas besoin d’en faire des tonnes. Le fond du site reste blanc pour bien mettre en valeur le design des produits. C’est simple, net et agréable à regarder.

27. Rest.

Rest site design

Encore un site web design original avec Rest. est une marque de supports design pour ranger vos affaires du quotidien : vide-poches, supports téléphones, rangement montres, etc. C’est une vidéo qui vous accueille dès la page d’accueil et qui montre les différentes utilisations des objets. Puisqu’il y a peu de produits sur ce site, cela suffit largement.

28. The Letter J

the letter j

Ce site est dédié aux fournitures de calligraphie. Sur la page d’accueil de The Letter J, vous trouvez les différents kits et des prints, ainsi que des événements. C’est une ambiance esthétique et délicate, toute à l’image de la discipline.

29. Nothernism

site design minimaliste

Un autre bel exemple de site minimaliste avec Nothernism, parfait pour accompagner des produits d’influence nordique. Le concept ici est de placer les images et le texte sous forme de quadrillage, ce qui est assez original. Avec un design moderne, ce site e-commerce laisse un maximum d’espace vierge, ce qui renforce l’esthétique pure des produits.

Meilleurs site Internet outdoor

30. Molly Jogger

Exemple design de site outdoor

Si votre niche évolue autour de l’outdoor, vous trouverez de l’inspiration sur un site design tel que Mollyjogger. Il s’agit d’un site hypersimple, rien de sophistiqué ici, mais quand même un style countryside et un peu vintage, sans oublier une bonne ergonomie.

31. Sierra design

Sierra Design

Sierra design présente aussi une autre idée de site Internet design où piocher l’inspiration. Avec ces belles photos lumineuses et sa navigation user-friendly, ses focus produits et leurs commentaires utilisateurs, tout est fait pour insister sur la crédibilité et l’efficacité des produits. Mention spéciale au produit chausson doudoune !

32. Sisu

Sisu exemple site sport

Sisu est un site e-commerce de sport et un bel exemple de site design. Il est divisé en sections pour faciliter la visite du client. Le minimalisme du site permet de centrer le focus sur le produit tandis que les photos donnent vraiment la motivation du sport.

33. Boxhill

boxill exemple site outdoor

Le site Boxhill frappe tout de suite par la taille des photos produits en plein écran. Ce site design clair et lumineux donne un style sophistiqué qui colle bien à ces produits outdoor. Les articles sont listés de manière simple, mais lorsqu’on clique dessus, une description complète se déploie, idéale lorsque le visiteur a besoin d’une description détaillée.

Exemple site Internet high tech

34. SkullCandy

exemple site design

Voilà un design site web sophistiqué, qui explose de couleurs et de visuels percutants. On rentre vraiment dans un univers, ce qui est ce que vous souhaitez atteindre avec votre boutique en ligne. Skullcandy mise beaucoup sur les images, mais sait aussi faire le dosage avec le bon volume de texte.

35. Ratio

Ratio site mono produit

Ratio est une boutique en ligne conçue pour transmettre l’idée d’une marque super exclusive. Il s’agit de la cafetière ultime. Du coup, la section principale de la page d’accueil est occupée par une loop de gros plans sur cet article exclusif.

36. Chaos

Chaos

Chaos est un site high tech en version flat design, qui fait aussi la part belle à l’image. On ne voit même que ça. Du coup, pas besoin d’en faire des tonnes à côté, le genre de sites qui se suffit à lui-même.

Exemple site Internet food

37. BonBonBon

BonBonBon

BonBonBon est un artisan chocolatier qui se doit donc d’avoir un site gourmand. Il se passe beaucoup de choses sur ce site, et c’est ça qui est cool, on en prend plein la vue. Il y a des couleurs, des graphismes, des motifs, de l’animation et plein de formes différentes. Même leur panier est cool.

38. Simply Chocolate

exemple site original

Simply Chocolate est une autre entreprise de chocolats basée au Danemark. Le concept du site est de laisser la place à chaque produit pour briller indépendamment. Quand vous scrollez le site, un nouveau produit apparaît au milieu de la page avec à chaque fois une nouvelle couleur de thème et un nom original. Les ingrédients correspondants apparaissent aussi. Un site design vraiment unique.

39. Premium teas

premium teas

Le site e-commerce Premium Teas propose un design clean, moderne et sophistiqué. Les thés sont présentés de telle manière qu’il est vraiment simple de scroller et de sélectionner le produit désiré. La page se concentre sur le visuel plutôt que sur le texte. Quand vous cliquez sur un produit, vous tombez sur la description détaillée du thé, utile si on est vraiment intéressé.

40. Nutriseed

nutriseed

Nutriseed est un site entre alimentation et healthy. La structure de ce site est idéale pour les produits vendus en packs ou en abonnements. Le blog et les réseaux sociaux tiennent aussi une bonne place sur ce site design.

Vous avez des questions plus précises sur le design de site ? Dites-le-nous en commentaires.

Vous souhaitez en savoir plus ?