Skip to content

Guide ultime des meilleurs hashtags sur Instagram pour votre business

Article par La rédaction

Instagram est une excellente plateforme marketing dont peuvent se servir les entrepreneurs e-commerce pour développer leur boutique en ligne avec des services comme Shopify, acquérir des ventes et des clients. A condition d’utiliser des visuels de qualité et les bons hashtags Instagram. Utiliser un hashtag c’est bien, utiliser le meilleur hashtag c’est encore mieux pour votre visibilité !

C’est pour cette raison que nous avons rédigé cet article. Nous souhaitons vous aider à comprendre ce que veut dire Hashtag, comment faire un Hashtag pour vos publications et vos stories, et trouver facilement le meilleur hashtag Instagram 2021. 

Que veut dire Hashtag Instagram ?

Hashtag définition

Un hashtag sur Instagram est un mot (ou une expression) précédé du signe « # » (appelé hashtag ou “dièse” à la française), et qui est utilisé dans la description ou les commentaires d’une publication. Popularisé en premier par Twitter, les hashtags aident Instagram à organiser et indexer le contenu, ce qui permet ensuite à la plateforme de le présenter aux utilisateurs intéressés. Si vous êtes souvent sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà vu les hashtags en pleine action.

Pour comprendre ce que veut dire hashtag, il faut se mettre à la place de l’utilisateur. C’est par ce mot clé que l’utilisateur vous trouvera. Trouver le meilleur hashtag Instagram signifie donc de chercher les hashtag ou requêtes les plus populaires, qui font coïncider la recherche de l’utilisateur d’Instagram avec le contenu de votre page (et donc de votre marque, de vos valeurs et/ou de vos produits.)

Les requêtes des utilisateurs d’Instagram évoluent en continu, ils sont le reflet de l’évolution des demandes, des tendances, des actualités. C’est pourquoi il est important de faire une veille pour se positionner sur le top hashtag populaire 2021 et pour faire rencontrer votre offre avec une demande la plus qualifiée possible. En cela, trouver les meilleurs hashtag se rapproche de la recherche de mots-clés en SEO.

Hashtag Instagram 2021 : Les meilleurs hashtags Instagram pour votre business

Il existe de nombreuses listes pour savoir quel hashtag populaire utiliser en 2021 MAIS ils ne seront d’aucune utilité s’ils ne sont pas en phase avec vos business. On préfère donc vous référencer le top 10 des hashtags populaires selon plusieurs niches. Parmi eux, des hashtags en français vous donneront une idée du top hashtag Instagram en France.

Vous cherchez le hashtag Instagram 2021 qui fera décoller votre notoriété ? Il est certainement dans cette liste ! Le succès de votre activité de dropshipping et e-commerce dépendra beaucoup de votre positionnement de niche, d’où l’importance d’avoir les Hashtags les plus pertinents selon votre niche spécifique !

Nous vous partageons aussi en introduction 20 hashtags Instagram à suivre pour développer votre entreprise et créer du lien avec d’autres entrepreneurs.

Hashtag populaire 2021, exemples :

 Meilleur hashtag Instagram, thématique #Work #Work #Work

  1. #MondayMotivation
  2. #entrepreneuriat
  3. #entrepreneur
  4. #entrepreneure
  5. #business
  6. #succès
  7. #dropshipping
  8. #ecommerce
  9. #businessenligne
  10. #marketingdigital
  11. #boutiqueenligne
  12. #devperso
  13. #formation
  14. #libertefinanciere
  15. #travailalamaison
  16. #monproprepatron
  17. #choix
  18. #opportunité
  19. #rienlacher
  20. #onycroit

Top Hashtag Instagram France #Mode

  1. #modefemme
  2. #modeinspiration
  3. #pretaporter
  4. #lookdujour
  5. #fashion
  6. #modeaddict
  7. #modeethique
  8. #modeuse
  9. #parismode
  10. #modeparisienne

Top Hashtag Instagram #Tech

  1. #technologie
  2. #innovation
  3. #frenchtech
  4. #gadgettech
  5. #geeklife
  6. #geekculture
  7. #instageek
  8. #techforgood
  9. #iot
  10. #techfrance

Top Hashtag France #Animaux

  1. #instachat
  2. #chatmignon
  3. #catsofinstagram
  4. #jaimemonchat
  5. #viedechat
  6. #instachien
  7. #chienmignon
  8. #viedechien
  9. #monchien
  10. #nourriturepourchien

Meilleur Hashtag Instagram #Fitness

  1. #fitnessfrance
  2. #yoga
  3. #workout
  4. #fitnesslife
  5. #musculation
  6. #coachsportif
  7. #alimentation
  8. #renforcementmusculaire
  9. #salledesport
  10. #onlacherien

Hashtag populaire 2021 #Sports

  1. #footing
  2. #frenchrunner
  3. #courirpourleplaisir
  4. #runneuse
  5. #prepamarathon
  6. #courseapied
  7. #football
  8. #footballlovers
  9. #jourdematch
  10. #euro2020

Top Hashtag Instagram France #Bijoux

  1. #instabijoux
  2. #bijouxfemme
  3. #bijouxfantaisie
  4. #bijouxtendance
  5. #creationbijoux
  6. #bijouxaddict
  7. #montrevintage
  8. #bagues
  9. #pendentif
  10. #bouclesdoreilles

Meilleur Hashtag Instagram #Food

  1. #foodporn
  2. #parisfoodie
  3. #frenchfood
  4. #cuisine
  5. #gourmandise
  6. #gateaux
  7. #passioncuisine
  8. #cuisinemaison
  9. #patisserie
  10. #goûter

Top Hashtag Instagram #Party

  1. #soirees
  2. #EVJF
  3. #vendreditoutestpermis
  4. #partylife
  5. #mariage
  6. #mariageboheme
  7. #jourj
  8. #futuremariée
  9. #anniversaire
  10. #cadeaux

Votre niche ne figure pas dans cette liste ? N’hésitez pas à dire si vous souhaitez que l’on recherche d’autres niches que nous pourrons ajouter à cet article !

Voici également quelques hashtags Instagram à utiliser selon la périodicité, ce qui peut vous faire sortir de lot à certains moments clés de l’année.

  1. #BlackFriday
  2. #cybermonday
  3. #noël
  4. #joyeuxnoel
  5. #cadeauxdenoel
  6. #soldes
  7. #bonneaffaire
  8. #ideecadeau
  9. #soldesdete
  10. #rentrée
  11. #fashionweek
  12. #topchef
  13. #beaujolaisnouveau
  14. #halloween
  15. #chandeleur
  16. #vivatechnology
  17. #vacances
  18. #plage
  19. #fêtedelamusique
  20. #bonneannee

Que vous vous lanciez tout juste ou que votre chiffre d’affaires s’élève déjà à plusieurs milliers d’euros par mois, Instagram est un outil précieux à utiliser pour atteindre votre cible. Vous pouvez utiliser Instagram de différentes façons pour développer votre e-commerce : promotion de vos derniers produits (c’est le social selling), acquisition de nouveaux clients et même communication directe avec la clientèle. En 2021, Instagram compte 1,22 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Presque la moitié des internautes Français (49 %) l’utilisent. Quelle belle occasion marketing pour les entreprises qui veulent vendre leurs produits au plus grand nombre sans avoir à dépenser une fortune en publicités !

Pour une bonne intégration d’Instagram à votre e-commerce, il est fondamental d’utiliser les hashtags à votre avantage car ce sont des ressources irremplaçables pour développer votre marque, élargir son étendue et asseoir son autorité. 

Vendez sur Instagram : Synchronisez vos produits et créez vos campagnes publicitaires en quelques clics depuis votre boutique Shopify

Je vends sur Instagram

Comment faire un hashtag ? 

Une fois vos mots-clés choisis, ajouter un # devant chacun d’eux : vous obtenez vos hashtags ! Il s’agit ensuite de les intégrer dans le texte qui commente votre contenu de publication (photo ou vidéo). La plupart du temps comme vous pouvez le voir dans cet exemple hashtag, les hashtags sont ajoutés à la fin du texte.

hashtags instagram définition hashtag

Pourquoi utiliser les hashtags Instagram ?

Sur Instagram, les hashtags visent différents objectifs essentiels pour votre visibilité. En voici quelques-uns :

  • Plus de mentions J’aime : Vous cherchez comment gagner plus d’abonnés sur Instagram ? Les Hashtags sont la clé ! Les utilisateurs Instagram ayant un centre d’intérêt particulier recherchent probablement les hashtags associés à ce thème. Ainsi en utilisant les hashtags avec votre contenu, vous avez plus de chance qu’ils vous trouvent et découvrent votre marque. C’est pourquoi il est toujours bon d’identifier les hashtags les plus populaires pour obtenir des mentions J’aime.
  • Plus d’abonnés : les utilisateurs qui sont intéressés par une certaine niche recherchent probablement les hashtags en rapport avec cette niche. En conséquence, l’utilisation du meilleur hashtag Instagram élargit votre portée et permet à un plus grand nombre de personnes de découvrir votre contenu. Si elles tombent sur votre compte grâce aux hashtags et que le contenu leur plaît, elles s’y abonneront sûrement. Voilà une situation idéale pour tout entrepreneur ! Vous promouvez vos produits et votre marque auprès d’utilisateurs déjà enthousiastes. En résumé, l’utilisation des bons hashtags sur Instagram est un excellent moyen d’améliorer votre visibilité sur la plateforme.
  • Plus de ventes : si vous utilisez un hashtag Instagram spécifique à une niche lors de la promotion de vos produits, vous attirez l’attention d’acheteurs potentiels intéressés par les articles associés au contenu. Vous pourrez ainsi booster les ventes de votre boutique avec des hashtags Instagram bien pensés utilisés avec un contenu attrayant.
  • Suivi des performances des hashtags Instagram : si vous disposez d’un profil professionnel (Instagram Business), vous disposez des Insights pour mesurer les performances de vos hashtags. Vous pouvez ainsi faire une liste “meilleur hashtag instagram”. Instagram a récemment ajouté cette fonctionnalité pour que vous puissiez analyser l’efficacité des hashtags utilisés en consultant le nombre de vues ou d’impressions de vos publications.
  • Abonnements aux hashtags sur Instagram : Instagram vous permet désormais de vous abonner aux hashtags ! Cela signifie que vous pouvez vous abonner à une thématique ou à une communauté qui vous intéresse de la même façon que vous vous abonnez à un utilisateur. Vous serez alors au courant du top hashtag populaire en 2021 par exemple.
  • Hashtags Instagram intégrés dans votre biographie Instagram : la possibilité d’ajouter des hashtags (et des noms d’utilisateur) cliquables dans votre biographie Instagram est une autre grande nouveauté pour les hashtags sur Instagram. Développez ainsi une biographie efficace et choisissez votre meilleur hashtag dès le départ.
  • Hashtags intégrés dans vos stories Instagram : vous disposez également d’une autre possibilité d’ajout de hashtags à votre profil Instagram avec les stories Instagram. Ajoutez donc un hashtag photo, puisque les stories sont souvent composées à partir de photos. La page Rechercher et explorer permet de trouver les hashtags ajoutés aux stories. Ainsi, si un utilisateur recherche le hashtag que vous avez associé à votre story, celle-ci s’affichera dans le fil des stories en haut de la page.

Comment trouver les hashtags les plus populaires sur Instagram ?

Maintenant que nous avons vu les avantages des hashtags sur Instagram, voyons comment repérer ceux qui sauront le mieux privilégier votre boutique en ligne. Pour bien gérer votre e-commerce, consacrez un peu de temps à rechercher le meilleur hashtag Instagram pour les mentions J’aime, et surtout les Hashtags qui ont un rapport avec votre niche.

Vous pouvez taper “top hashtag france’”, “hashtag populaire 2021” ou “hashtag instagram 2021”, des listes vous seront proposées, en français et en anglais.

Attention, toutefois. En termes de stratégie marketing pour votre boutique en ligne, il est important de prendre des décisions en fonction de données tangibles. Au lieu d’utiliser les hashtags Instagram les plus populaires (“meilleur hashtag instagram”), , il vaut peut-être mieux favoriser ceux qui sont les plus pertinents pour votre entreprise ou votre cible afin d’augmenter les chances d’être reconnu par le secteur ou le public visé. Choisissez donc vos hashtags de manière stratégique.

Voici comment capter les meilleurs hashtags Instagram pour votre compte :

1. Sachez qui est votre audience

Si vous ne faites qu’ajouter les hashtags Instagram les plus populaires à la fin de vos publications, vous n’allez pas élargir votre audience. Examinez plutôt ce qui l’intéresse et ce qu’elle recherche, puis essayez d’inclure les hashtags correspondants. Si vous ajoutez les mots-clés que le public ciblé recherche, vous aurez plus de chance qu’il vous découvre. Le meilleur hashtag instagram est celui qui correspond à la requête de votre utilisateur cible !

2. Faites des recherches sur vos concurrents

En observant les hashtags utilisés par vos concurrents sur Instagram, vous pouvez dénicher ceux qui font l’objet du plus grand nombre d’interactions. Cela ne signifie pas forcément que vous devez faire concurrence à ces hashtags ni les copier, mais ils orienteront peut-être l’image et le ressenti de vos publications Instagram.  En faisant cette veille, vous allez peut-être dénicher le meilleur hashtag instagram 2021 de votre marché.

3. Recherchez les influenceurs Instagram

L’une des façons les plus efficaces de savoir quel meilleur hashtag Instagram utiliser consiste à aller voir du côté des influenceurs dans votre cœur de métier. L’analyse des hashtags qu’ils utilisent et des interactions qui en découlent vous donnera des informations précieuses, notamment sur le top hashtag Instagram en France du moment.

4. Tirez parti des outils et trouver les meilleurs hashtags Instagram

Vous pouvez utiliser différents outils afin d’obtenir les informations dont vous avez besoin pour définir le top Hashtag Instagram et gagner des mentions J’aime. Quelle que soit votre activité en ligne, il existe des hashtags qui s’y rapportent.

Outils pour trouver les meilleurs hashtags Instagram

Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour faire votre liste Hashtag populaire 2021 sur Instagam et obtenir des mentions J’aime. La plupart de ces outils vous indiqueront le top hashtag france ou le meilleur hashtag instagram 2021, à vous de faire le tri.

TagBlender : TagBlender est un générateur de hashtags pour Instagram qui permet de créer un fort taux d’interaction avec votre contenu. Vous pouvez rassembler les hashtags idéaux pour vos différents thèmes comme par exemple : « Paris », « Mode », ou « Art ». L’outil est simple et gratuit, vous n’avez donc aucune raison de ne pas l’essayer !

HashtagsForLikes : HashtagsForLikes est un super outil de génération de hashtags Instagram pour vos comptes de vente en ligne sur les réseaux sociaux. Simple d’utilisation, il vous révèlera rapidement le top hashtag les plus populaires associé à votre activité commerciale.

InstagramTags : InstagramTags est un outil pour les entrepreneurs e-commerce qui rassemble en groupes les Hashtag Instagram 2021 les plus tendances associés à différentes thématiques. Utilisez-le pour trouver les meilleurs hashtags Instagram, gagner des mentions J’aime et développer la présence de votre boutique sur les réseaux sociaux.

Seekmetrics : Seekmetrics est un outil d’analyse qui propose des statistiques comparatives pour vous aider à vous situer par rapport à vos concurrents. Ce générateur de hashtags Instagram utilise l’API Instagram pour trouver les hashtags pertinents. Pour l’utiliser, tapez simplement un hashtag et cliquez sur « Generate » (Générer). Vous obtiendrez alors une liste top hashtag france sur la thématique que vous avez choisie.

All Hashtag : Ce générateur permet de créer et d’analyser les hashtags les plus pertinents en générant des milliers de hashtags associés à votre choix que vous pouvez ensuite simplement copier et coller dans vos publications Instagram. Il sélectionne les meilleurs hashtags en fonction du mot-clé que vous saisissez. Il propose également trois options de filtrage, ce qui vous permet de dénicher les mots-clés qui vous conviennent le mieux.

Combien de hashtag Instagram ?

La moyenne hashtag est plutôt basse. Dans la majorité des posts, les utilisateurs n’utilisent qu’un meilleur hashtag Instagram pour décrire leur publication. D’après une étude SocialFresh, c’est avec 7 hashtags Instagram qu’on atteint le plus de visibilité avec 23% d’engagement supplémentaire. L’engagement commence vraiment à baisser à partir de 9 hashtags. Il ne faut donc pas trop en abuser, mais il est quand même nécessaire d’en utiliser plusieurs. Au minimum 5 hashtags Instagram pour générer un engagement suffisant. Il est important par contre de bien les choisir et non de créer une liste de hashtags Instagram qui n’ont pas de rapport avec la publication ou trop généralistes.

Y a-t-il une limite au nombre de hashtags sur Instagram ?

Oui. Vous ne pouvez pas ajouter plus de 30 hashtags par publication. N’oubliez surtout pas cette limite lorsque vous recherchez les hastags les plus populaires. Elle est en place pour éviter de trop diluer le contenu sur Instagram mais aussi pour aider la plateforme à lutter contre le spam.

Cette limite peut orienter vos choix de hashtags quand vous publiez du contenu sur vos comptes de réseaux sociaux. Si vous utilisez un générateur de hashtags pour encourager les interactions (nous en mentionnons quelques-uns plus haut), vous recevrez probablement un groupe générique de 30 hashtags. Pour autant, vous vous apercevrez peut-être qu’il existe des hashtags plus spécifiques qui s’accordent mieux avec vos publications.

N’hésitez surtout pas à utiliser des hashtags si vous pensez qu’ils encourageront un trafic plus important vers votre contenu. Après tout, vous connaissez votre boutique et sa clientèle mieux que quiconque.

Nous vous conseillons donc d'utiliser 10 hashtags max par publication. Trop de hashtag tue le hashtag comme on dit ! Il vaut mieux cibler stratégiquement quelques hashtags pour votre niche plutôt que d’avoir une liste entière de synonymes, même si ces derniers sont dans la liste du meilleur hashtag instagram.

Vous pouvez utiliser la technique du test & learn et testez au fil de vos posts des hashtags pour trouver ceux qui ont le plus de potentiel pour votre marque. C'est en testant différents Hashtags que vous allez dénicher celui qui colle le mieux avec votre marque et capte l’engagement de vos utilisateurs.

Instagram et votre e-commerce en dropshipping

hashtags instagram

Si vous gérez un e-commerce en dropshipping en France, Instagram est un atout promotionnel indéniable pour votre boutique en ligne. Que votre budget soit serré ou que vous brassiez déjà de gros revenus, utilisez Instagram pour développer votre présence en ligne, élargir la portée de votre marque, et attirer de nouveaux clients.

Les hashtags Instagram sont un excellent moyen de réussir son marketing sur les réseaux sociaux et présentent des tas d’avantages pour votre commerce en dropshipping. En voici quelques-uns :

1. Un investissement moindre : un hashtag par définition est gratuit. L‘un des avantages indéniables de l’utilisation des hashtags Instagram est leur gratuité. En effet, si vous publiez régulièrement du contenu sur votre compte Instagram en utilisant les hashtags à votre disposition, vous encouragez inévitablement l’engagement d’un plus grand public, ce qui booste ensuite votre trafic pour la somme imbattable de 0 € ! Difficile de faire mieux…

2. Le développement de votre marque : la meilleure recette pour créer une image de marque durable qui retiendra l’attention de vos clients consiste à utiliser les hashtags Instagram pour votre commerce en dropshipping en les associant à un contenu visuel (hashtag photo). Si vous créez un hashtag principal unique, le meilleur hashtag Instagram conçu autour de votre identité de marque (nom de marque ou slogan, par exemple), vous laissez une impression durable auprès de votre public.

En privilégiant le nom de votre entreprise comme hashtag et en encourageant vos abonnés à en faire de même, vous créez aussi un esprit de communauté, ce qui aura une influence très saine à long terme pour votre marque. Ne vous concentrez pas simplement sur la liste "hashtag populaire 2021", qui attirera des mentions J’aime ou plus d’abonnés, mais visez plutôt la reconnaissance de marque.

Si vous voulez lancer votre business mais que vous ne savez pas quoi vendre, nous sommes convaincus que le dropshipping est le meilleur modèle commercial pour démarrer votre entreprise, surtout avec Shopify. Si vous basez votre activité sur le modèle du dropshipping, vous n’avez jamais à vous inquiéter des stocks car il vous suffit de contacter le fournisseur dès que vous recevez une commande pour que le produit soit livré directement au client.

Vous pouvez vous lancer dans le e-commerce en dropshipping très facilement grâce à Oberlo. Vous verrez, votre travail d’entrepreneur en sera grandement simplifié !

Deviens ton propre patron. Lance ta boutique en ligne dropshipping et trouve des produits à vendre en quelques clics

Je me lance en dropshipping

Instagram Stories

Qu’est-ce qu’une story sur Instagram ?

C’est une fonctionnalité qui vous permet de partager des photos ou vidéos avec vos abonnés pendant 24 heures, après quoi elles disparaissent et ne sont plus disponibles sur votre profil. En 2016, avec l’évolution de son logo, Instagram a offert à ses utilisateurs une autre surprise en lançant sa propre fonctionnalité Story (Instagram Stories). Tout comme avec Snapchat, vous avez le choix d’ajouter une story à votre fil, de l’enregistrer sur votre appareil pour l’utiliser ultérieurement, ou de la faire disparaître après 24 heures grâce au mode Story.

Comment puis-je publier une story sur Instagram ?

Si vous souhaitez ajouter une story sur Instagram, vous devez appuyer sur le bouton « + » dans le coin supérieur gauche de l’application de votre page d’accueil Instagram.

Meilleur hashtag Instagram

Quand l’écran de l’appareil photo est ouvert, choisissez entre la capture « normale » et les autres options (Boomerang, Superzoom, Rewind, Handsfree, et going Live). Modifiez ensuite le contenu capturé à l’aide des options disponibles dans le coin supérieur droit de l’écran.

hashtags stories instagram

Pour décorer votre story, vous disposez de différentes options avec notamment des stickers, un stylo et l’ajout de texte, mais aussi de toute une gamme de filtres et d’effets d’ambiance ou de filtres animés. Pour ce faire, balayez simplement vers la gauche ou la droite jusqu’à ce que vous obteniez la luminosité, le contraste, la saturation et la netteté voulus pour la photo ou la vidéo capturée.

Pour ajouter un filtre animé à votre story Instagram, choisissez un filtre avant de prendre une photo ou vidéo (avec l’objectif avant ou arrière de l’appareil photo), et il est automatiquement appliqué sur le visage de la personne la plus proche. Les filtres animés fonctionnent également avec les formats Live, Boomerang, Hands-Free, et Rewind et certains peuvent être appliqués sur deux visages à la fois. Vous pouvez très bien utiliser un hashtag Instagram également sur votre story pour qu’elle soit également référencée.

Quand vous avez apporté les modifications voulues, vous pouvez partager la story avec vos abonnés en appuyant simplement sur « Suivant ». Si votre compte est privé, seuls vos abonnés pourront consulter votre story. Vous pouvez même choisir de la masquer pour certains d’entre eux.

Pour voir qui a regardé la story, appuyez sur le cercle représentant votre profil dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil Instagram. Vous y trouverez une liste de toutes les personnes qui l’ont consultée. Vous pouvez tout à fait ajouter plusieurs stories Instagram à votre profil au cours de la même période de 24 heures.

Comment ajouter votre meilleur hashtag Instagram aux stories  ?

Des hashtags cliquables peuvent aussi être ajoutés à vos stories Instagram pour capter plus de monde. Grâce aux outils et filtres à votre disposition, vos stories Instagram rendront votre profil plus vivant et interactif. Cette fonctionnalité peut s’avérer un avantage certain pour votre profil Instagram et votre marque. Voyons cela plus en détail.

Comme avec les différents stickers que vous ajoutez dans vos stories Instagram, vous avez désormais la possibilité d’intégrer des hashtags personnalisés en utilisant le sticker #Hashtag. Vous pouvez ainsi populariser encore plus le hashtag de votre marque ou tout autre hashtag ciblé. Quand ils regardent votre story, les clients peuvent simplement appuyer sur le hashtag inclus et voir tout le contenu publié qui se cache derrière.

hashtags stories instagram

Le sticker #Hashtag leur permet d’explorer en profondeur les possibilités qui s’offrent à eux et de consulter des publications similaires sur Instagram. L’ajout d’un hashtag à votre story élargit non seulement votre public mais peut également accroître le nombre d’abonnés. Depuis que sticker #Hashtag a été créé sur Instagram, il suffit de rechercher le hashtag que vous utilisez pour vous trouver.

La fonctionnalité Instagram Story présente vos stories au-dessus du fil de vos abonnés, directement sous le logo Instagram. Ainsi, votre story est plus facilement consultable et vos Hastags les plus populaires sont plus simples à découvrir. Servez-vous-en pour faire découvrir à vos abonnés les coulisses de votre activité. Expérimentez davantage avec les options pour établir les meilleures stratégies pour votre marque (différents styles, différentes polices, ou différents types de capture).

Conseils de pros sur Instagram

Dans le domaine du e-commerce, il est difficile de fidéliser son public. Il est donc important de profiter de toutes les tactiques marketing que vous offre Instagram pour élargir la portée de votre boutique. Pour augmenter le nombre de vos abonnés, suivez ces quelques conseils de pros tout en appliquant votre liste de meilleurs hastags Instagram pour gagner des mentions J’aime.

  • Interagissez avec vos abonnés : en interagissant avec les abonnés existants, vous consolidez leur appui. Si vous aimez leur fil Instagram, n’hésitez pas à les suivre. S’ils ont publié un commentaire intéressant sur votre toute dernière photo, ajoutez-y la mention J’aime. Cela leur fera plaisir et ils se sentiront appréciés en tant que clients.
  • Publiez souvent : la fréquence de vos publications est l’une des clés de la réussite sur Instagram. Si vous publiez régulièrement un contenu engageant, vous augmentez vos chances d’attirer des clients enthousiastes dans votre boutique en ligne. Si vous ne publiez qu’une fois par mois vous aurez beaucoup plus de mal à gagner et à retenir l’attention des clients potentiels.
  • Observez vos concurrents : regardez les fils de vos concurrents et notez ce que vous aimez et ce que vous pensez pouvoir mieux faire. Utilisez vos concurrents comme source d’inspiration, surtout si la réussite leur sourit ; ils ont trouvé une formule qui marche, utilisez-la à votre avantage.
  • Contenu visuel : faites ressortir votre contenu visuel du lot en étant non seulement créatif mais en jouant aussi sur vos talents de photographe. Si vous voulez amplifier votre présence sur Instagram, ajoutez un contenu de qualité qui saura attirer l’attention de votre public. Prenez de meilleures photos de vos produits afin de révéler sur votre fil Instagram la personnalité intrinsèque de votre marque.

Si vous voulez en savoir encore plus, voici cinq entrepreneurs de e-commerce qui partagent leurs principaux conseils sur Instagram.

Comment mesurer ses progrès sur Instagram ?

Il est important de pouvoir mesurer l’impact de vos hashtags Instagram et plusieurs outils gratuits sont à votre disposition pour vous y aider, notamment : Keyhole et Iconosquare.

Grâce à eux, vous découvrirez vos hashtags les plus populaires, ceux qui enthousiasment le plus de monde. Leur méthode consiste à analyser la moyenne des mentions J’aime et des commentaires obtenus en fonction des différents hashtags Instagram.

Voici quelques-unes des principales mesures qui pourront vous aider à évaluer vos progrès :

  • Nombre de mentions J’aime, de commentaires et d’enregistrements
  • Impressions : le nombre de fois qu’une publication est apparue à l’écran
  • Portée : le nombre de comptes uniques qui ont vu une publication
  • Variations au niveau du nombre d’abonnés
  • Taux d’interaction

Vous avez également la possibilité d’expérimenter avec de nouveaux hashtags pour voir quels sont les schémas qui marchent le mieux pour vous.

À vous de jouer avec les meilleurs hashtags Instagram !

Nous vous avons dévoilé tout ce que vous devez savoir sur les hashtags Instagram. Félicitations ! Vous avez appris comment trouver les meilleurs hashtags pour gagner des mentions J’aime, et vous êtes fin prêt pour augmenter le nombre des abonnés Instagram de votre boutique.

Mais n’oubliez pas qu’il est important de toujours examiner les performances de votre contenu Instagram pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux, développer votre e-commerce et générer plus de revenus.

Si vous avez des questions sur les hashtags Instagram, ou plus globalement sur le marketing, posez-les-nous ci-dessous. Nous serons très heureux de vous accompagner dans votre aventure.


Vous souhaitez en savoir plus ?

En lien