Plus de followers Twitter : les techniques de base

Avoir plus de followers Twitter

Vous souhaitez obtenir plus de followers sur Twitter ? Avec une meilleure audience sur Twitter, vous pourrez améliorer les performances de votre site Internet, développer votre clientèle et le volume de vos ventes. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux moyens d’obtenir plus de followers Twitter avec peu d’efforts.

Comment obtenir plus de followers Twitter ?

#1. Intégrez des mots clés dans votre bio Twitter

Une première chose simple à faire consiste à optimiser votre bio Twitter. La plateforme permet en effet à ses utilisateurs de faire des recherches par mots-clés pour rejoindre des conversations ou suivre des personnes. Si vous voulez que les gens trouvent votre e-commerce, il suffit de placer les mots-clés associés à votre business dans votre bio Twitter. Votre compte sortira plus facilement dans les résultats, ce qui augmente donc potentiellement vos chances d’être suivi. Inutile d’en faire des tonnes. Deux ou trois termes vraiment pertinents par rapport à votre boutique en ligne suffiront.

designer watches - increase twitter followers

#2. Repérez les personnes qui parlent de votre niche

Si vous avez l’intention de développer votre communauté sur Twitter, vous devez vous rapprocher des personnes qui traitent déjà de votre niche. Comment ? En utilisant la recherche Twitter. Si vous avez une boutique de cadeaux et que vous tombez sur des gens qui recherchent des idées cadeaux, sautez dans la conversation en présentant votre boutique et vos produits à ces clients potentiels. Faites preuve néanmoins de subtilité en introduisant votre marque.

Les recommandations sur TwitterIl existe des outils de réseaux sociaux très pratiques, comme Tweetdeck et Hootsuite. Ils permettent de créer des colonnes de recherche Twitter qui se synchronisent automatiquement à mesure que de nouveaux tweets contiennent les mots-clés que vous avez spécifiés. Vous pourrez ainsi surveiller régulièrement cet aspect sur un écran, au lieu de faire des recherches à chaque fois. Vous pourrez aussi utiliser des outils tels que IFTTT et recevoir des alertes lorsqu’un mot-clé correspond à vos préférences.

#3. Ajoutez un badge Twitter à votre site

Vous voulez encore plus de followers Twitter ? Insérez donc un bouton Twitter à votre site. La plupart des grandes marques et revendeurs disposent d’un lien vers leur profil Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Ces icônes cliquables peuvent être placées dans le footer de votre site Internet. Vous verrez un exemple ci-dessous sur Watchshop.

Insérer un badge Twitter sur son site

La Halle a choisi l’option rédigée :

La Halle sur TwitterNote Beauty ajoute un call to action dans une colonne de son footer, proposant aux visiteurs de se connecter via Twitter et d’autres réseaux sociaux. 

footer - most twitter followers

Twitter propose également un bouton officiel “Suivre” que vous pourrez générer pour votre site e-commerce en utilisant Twitter Publish. Il produira le code nécessaire pour faire apparaître le bouton dans le header, le menu de défilement, le footer ou sur la page de votre choix.

Twitter publishLorsque les gens cliqueront sur ce bouton, ils verront votre bio Twitter et vos derniers Tweets. Pour faire en sorte que les gens vous suivent vraiment lorsqu’ils atteignent votre profil, assurez-vous que votre bio et vos derniers tweets soient suffisamment engageants.

oberlo - twitter followers boost

Twitter offre également un bouton officiel “partager”, qui vous permet d’ajouter votre identifiant Twitter dans les tweets que les gens publient pour partager vos produits ou vos posts de blog. Par ailleurs, votre profil Twitter apparaîtra dans les profils recommandés lorsque la personne aura posté le tweet.

Awkward Yeti - Twitter Followers

#4. Placez un lien Twitter dans votre Newsletter

Envoyez-vous des newsletters régulièrement ou d’autres messages marketing à vos clients par email ? Si c’est le cas, prenez le temps de produire des contenus engageants et offrez la possibilité d’interagir avec votre les réseaux sociaux de votre marque. Pour cela, intégrez simplement les liens de votre compte Twitter et de vos autres comptes.

Icônes réseaux sociaux dans Newslet

Pour vos e-mails personnels, vous pouvez utiliser des services tels que Wisestamp pour créer des signatures e-mail professionnelles pour promouvoir votre marque, et notamment les réseaux sociaux de votre boutique. Vous pouvez même intégrer votre dernier tweet sous vos informations personnelles et professionnelles.

Natural Beauty - increase twitter followers

#5. Présentez Twitter comme une option de contact

Un autre moyen d’obtenir des followers sur Twitter consiste à le recommander comme un canal de communication. Ajouter le lien de votre compte Twitter sur votre page contact, comme Master & Dynamic, permettra d’attirer les personnes qui préfèrent utiliser Twitter plutôt qu’un e-mail ou un téléphone pour joindre votre commerce au sujet des ventes, du service après-vente ou d’autres requêtes. 

master dynamic - how do you get followers on twitter

#6. Offrez des avantages avec Twitter

Proposer des avantages peut vous aider à obtenir plus de followers sur Twitter. Pourquoi ? Cela motive les visiteurs à suivre des calls to action, comme s’inscrire à votre newsletter ou suivre votre boutique sur les réseaux sociaux. Aesenthials offre aux nouveaux clients un code de réduction grâce à une fenêtre pop-up, en échange d’un abonnement sur leur profil Facebook, Twitter ou Instagram.

aethensialsDes services tiers, tel que Wishpond integrate avec Shopify, permettent aux responsables de boutique d’offrir des avantages ou d’organiser des concours pour les aider à développer leur audience sur les réseaux sociaux. Vous pouvez lancer des promotions centrées seulement sur des followers Twitter ou laisser vos visiteurs choisir leur réseau social préféré. De préférence des médias tels que Twitter et Facebook, sur lesquels vous pourrez ensuite faire de la publicité auprès de ces nouveaux abonnés. 

#7. Organisez un concours

Certaines enseignes, comme Cdiscount, lancent régulièrement des concours. Pour développer leur audience Twitter, ils encouragent les gens à les suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir les informations relatives aux concours, découvrir les prix ou tout simplement pour participer. En ajoutant un formulaire Twitter avec un outil tel que Kontest, vous pouvez obtenir des followers très facilement.

Exemple de concours sur Twitter

#8. Gagner des followers avec Twitter Ads

Pour booster votre base de followers, pensez à Twitter ads. La plateforme de publicité Twitter vous permet de gagner plus d’abonnés avec des messages ciblés les encourageant à vous suivre. Avec ces publicités, votre compte Twitter sera beaucoup plus visible auprès d’une audience potentiellement intéressée. Si vous investissez dans la publicité Twitter, assurez-vous d’avoir une bio convaincante.

Design by Humans - twitter followers

Vous pouvez aussi promouvoir vos tweets sponsorisés auprès de votre audience de façon à ce qu’ils apparaissent dans leur feed, comme dans l’exemple ci-dessous :

Exemple de tweet sponsorisé

#9. Demandez à vos employés d’insérer votre boutique dans leur bio

Si vous souhaitez avoir plus de followers sur Twitter, demandez à votre équipe de promouvoir votre boutique dans leur bio. Vous travaillez avec des employés, des freelances ou des partenaires qui ont un profil Twitter ? S’ils le souhaitent, ils peuvent insérer dans leur profil votre identifiant (@votrenomdeprofil) dans leur bio. Lorsque les gens visitent le profil de vos employés ou qu’ils les voient dans les résultats de recherches, ils récupèrent aussi un lien vers le compte Twitter de votre business. 

oberlo app in bio - How to gain followers on twitter

Considérez la réputation de votre entreprise et discutez avec ces personnes de la façon dont vous souhaitez voir votre marque apparaître sur les différents réseaux sociaux. Ceux qui mettent votre marque dans leur bio deviennent de fait des représentants de celle-ci. Vous voulez donc qu’ils fassent une bonne impression auprès de clients potentiels.

#10. Recrutez des influenceurs

Vous pouvez obtenir plus de followers Twitter avec l’aide d’influenceurs. Les ambassadeurs de marques et influenceurs sur Twitter sont vos meilleurs clients. Ce sont des clients qui ont une grosse audience sur Twitter et qui adorent vos produits. Repérez-les pour qu’ils puissent ensuite promouvoir vos produits auprès de leurs followers Twitter. Cela aidera efficacement à développer votre audience et vos ventes.

mvmt ambassador - Get more twitter followers

Comment trouver les meilleurs ambassadeurs et influenceurs pour votre boutique e-commerce ? Commencez par identifier vos meilleurs clients sur Twitter. Trouvez qui a mentionné votre profil et rentrez en contact avec eux. Vous pouvez aussi utiliser des services intégrés à Shopify, comme Brand Ambassador, pour vous aider à gérer les programmes  d’affiliation pour votre boutique. 

#11. Soyez créatifs

Il y a de nombreuses façons d’attirer plus de followers Twitter pour votre boutique e-commerce. La clé, c’est d’être créatif. Faites preuve d’observation pour trouver l’inspiration partout. La marque Zee.Dog a créé la Zee.Dog Mafia, des influenceurs qui représentent leur boutique et leurs produits sur Instagram. Une technique similaire serait de repérer des personnalités ou de recruter des influenceurs sur Twitter qui parlent le langage de vos clients.

Zee Dog - more twitter followers

So aesthetic a choisi une approche similaire en listant les designers de leur produits et en faisant un lien vers leur profil Instagram. Vous pourriez faire la même chose en reliant des comptes Twitter.

So Aesthetic shop - how to get people to follow you on twitter

En Conclusion

Tandis que vous naviguez sur les sites de vos concurrents, gardez un esprit créatif pour obtenir plus de followers sur Twitter. Observez les marques dont la communauté grandit rapidement. Il y a des chances pour que des stratégies similaires fonctionnent sur Twitter et pour votre e-commerce. 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Lancez-vous avec Oberlo dès aujourd’hui

Accès automatique au forfait Starter, gratuit à vie

S'inscrire

Oberlo utilise des cookies afin d’assurer le fonctionnement nécessaire du site et d’améliorer votre expérience. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.