40 comptes Instagram à suivre en 2020

comptes instagram a suivre

Besoin d’inspiration pour votre compte Instagram ? Nous avons remué l’Internet de fond en comble pour dénicher des comptes populaires, uniques, captivants et bien faits.

Ces influenceurs, marques et créateurs placent la barre Instagram vraiment haut !

Si votre communauté a du mal à décoller, vous pourrez toujours linker votre compte en commentaires pour vous intégrer à ce top 2020 des comptes Instagram à suivre.

40 comptes Instagram à suivre en 2020

Comptes Instagram motivation

1. Gary Vaynerchuk

gary vaynerchuk

Gary Vaynerchuk est une star absolue du marketing digital. Serial entrepreneur américain, il a démarré sa carrière en relevant le commerce de vins de ses parents. Depuis, il a fondé deux autres sociétés, investi dans trois autres, co-animé de nombreuses émissions de télé et écrit 4 best-sellers. Il est consultant pour Twitter et Facebook… entre autres. Son style direct et corrosif achèvent de le rendre super populaire.

Sur son compte Instagram, vous suivrez ses très nombreuses aventures. Impossible de s’ennuyer avec Gary.

2. Richard Bronson

richard bronson

Richard Bronson est l’un des entrepreneurs les plus dynamiques et aventuriers de ces dernières décennies. Savez-vous comment il a lancé sa compagnie aérienne Virgin Atlantic dans les années 1980 ? Il s’est lancé à cause de plusieurs expériences désagréables en tant que passager, lorsqu’il essayait de rejoindre sa fiancée (aujourd’hui sa femme). C’est souvent lorsque l’on essaye de régler ses propres problèmes que l’on a des idées de génie. Et c’est le genre d’anecdotes que vous trouverez sur son compte Instagram. Après de multiples aventures business, Richard Bronson se lance à la conquête de l’espace.

3. Caroline Receveur

caroline receuveur

Vous l’avez sans doute aperçue dans “Danse avec les Stars”. Mais Caroline Receveur est loin de n’être qu’une jolie fille qui danse bien. C’est une redoutable entrepreneuse qui a déjà créée plusieurs entreprises, en plus d’être l’une des influenceuses les plus connues de France. Elle démarrait déjà à l’avant-garde il y a quelques années, avec une marque de thé fitness. Récemment, elle a crée sa marque de vêtement Recc Paris, la marque de montres Cluse et écrit un livre. Elle a aussi fait la couverture de Forbes. Un bel exemple de réussite au féminin que l’on suit sur son compte Instagram au 3,5 millions d’abonnés.

4. Franck Nicolas

Franck Nicolas

Franck Nicolas est un célèbre expert en leadership et coach professionnel français expatrié au Canada. Il gère quatre entreprises et donne de nombreuses conférences et formations à travers le monde. Ces contenus ont pour but d’aider les gens à prendre leur vie en main et à réaliser leurs rêves. D’après ses 102 k d’abonnés Instagram, on en déduit qu’il y a un public intéressé. Sur son compte, vous pourrez écouter des extraits de ses émissions et de ses interventions, noter ses citations ou suivre son actualité et peut-être participer à ses séminaires.

5. Motivation du Succès

motivation du succes

Motivation du Succès est une chaîne YouTube dédiée à la réussite, quelle qu’en soit le domaine. Top des films les plus inspirants, conférences d’influenceur américain sous-titrée, success stories… le but de cette chaîne est de partager des histoires de personnes ayant réussi, auprès desquelles vous pourrez trouver l’inspiration.

Le compte Instagram de Motivation du Succès partage chaque jour des citations alliées à de beaux visuels, qui vous donneront envie de vous lever et d’atteindre vos objectifs.

Comptes Instagram les plus suivis en 2020

  1. Cristiano Ronaldo

cristiano ronaldo

Le célèbre footballeur portugais, attaquant de la Juventus, est l’être humain le plus suivi sur Instagram, avec une communauté hallucinante de 196 millions de followers. Pourquoi préciser être humain ? Parce que le compte le plus suivi est en réalité celui d’Instagram, avec 325 millions d’abonnés. Que voit-on sur le compte de Cristiano ? Beaucoup de Cristiano ! Cristiano qui s’entraîne, qui joue, qui fait de la publicité, qui regarde au loin ou partage des moments avec sa famille.

2. Ariana Grande

ariana grande

La jeune chanteuse américaine suit ce classement des comptes Instagram les plus suivis, avec 172,2 millions de followers. Son profil est en fait beaucoup plus intime que celui de Cristiano, avec une belle harmonie de noirs, blancs et couleurs neutres. On y voit Ariana Grande sur scène, un peu, mais on y découvre surtout les membres de son équipe, qu’elle remercie chaleureusement et régulièrement. Elle poste de temps en temps des moments plus intimes, sans le son. Elle utilise son compte Instagram pour montrer une autre part de sa personnalité.

3. The Rock

The Rock

La montagne… de son vrai nom Dwayne Johnson, , le catcheur, acteur et producteur américain se classe en troisième position dans le classement Instagram des comptes les plus suivis. En 2019, il était selon Forbes l’acteur le mieux payé au monde. Avec 169 millions de followers Instagram, The Rock, a définitivement un public pour ses posts. Il y partage ses tournages, ses entraînements, sa passion pour la boxe et le combat, mais aussi ses aventures d’entrepreneur, puisqu’il vient de lancer une marque de téquila.

4. Selena Gomez

Selena Gomez

La célèbre chanteuse américaine occupait en 2019 la première place de ce classement des comptes Instagram les plus suivis, mais est descendue à la quatrième place, avec tout de même un honorable 165 millions d’abonnés. Son profil est également intimiste, tout comme Ariana. Des clichés artistiques d’elle ou de son équipe, des behind the scenes de ses albums, des extraits de ses morceaux, mais aussi des photos sur le vif, ou elle n’est pas du tout apprêtée. Un compte qui apporte vraiment quelque chose pour ses fans.

5. Kylie Jenner

Kylie Jenner

Pourquoi le compte Instagram de Kylie Jenner est-il plus suivi que ceux de toutes ses soeurs, pourtant ultra célèbre, c’est un mystère. Est-ce parce qu’elle est la plus jeune entrepreneuse milliardaire au monde ? La célébrité la plus influente de l’industrie de la mode ? Est-ce grâce à sa marque de maquillage Kylie Cosmetics ? À cause de ses chirurgies répétées ? Ou peut-être tout cela à la fois ? Toujours est-t-il qu’avec ses 158 millions d’abonnés, elle se place en cinquième position des comptes Instagram les plus suivis.

Comte Instagram mode homme

11. Bonne Gueule

Bonnegueule.fr

Si vous êtes un homme et que vous vous intéressez à la mode, vous devez connaître le magazine en ligne Bonnegueule.fr. Géré par une bande de fashion addicts masculins, vous saurez tout sur les tendances, mais aussi les bonnes associations, que porter en fonction de votre morphologie ou pour telle ou telle occasion. Si vous n’avez pas le temps de lire, prenez donc un raccourci via leur compte Instagram (78,1 k d’abonnés), ou vous découvrirez lookbook, outfits of the day, mais aussi des inspirations de matières, de couleurs ou de détails. Bonne Gueule est aussi devenue une marque de mode masculine.

12. Asphalte

asphalte

Asphalte est une marque française de vêtements pour homme, dont le branding sur Instagram et en général est intéressant à suivre. Asphalte produit des vêtements pour durer, avec les meilleurs matériaux possibles et des fabricants obsessionnels de la qualité. Les coûts restent par ailleurs bas grâce à un système de production basé sur la pré-commande. Sur leur feed Instagram, vous en saurez plus sur chaque article, avec des vidéos produits vraiment efficaces. Leurs photos collent parfaitement à leur marque, tout en étant très variée. Une réussite, sans parler des vêtements eux-mêmes.

13. Corentin Gruson

corentin gruson

Corentin Gruson est un influenceur mode homme et brand designer ayant travaillé pour des clients prestigieux tels que Estée Lauder, Givenchy ou Yves Saint Laurent. En plus de trouver l’inspiration mode sur son fil Instagram, vous le suivrez à travers ses voyages et dans des hôtels de luxe (avec un certain penchant pour le Ritz). Rejoignez les 128k d’abonnés de cet autre entrepreneur inspirant.

14. Le petit français

le petit francias

Nicolas P., dit Le Petit Français est un blogueur, photographe et voyageur passionné de mode. Tokyo, l’Ile Maurice, le Chili, la Corée du Sud sont parmi les destinations où vous pourrez le suivre. Avec ses amis, sa copine ou avec son chat, Le petit français arbore toujours un look impeccable dont vous pourrez vous inspirer.

15. Ricky Thomason

Ricky Thomason

Pour un look un peu plus street wear, l’inspiration du moment se situe auprès de Ricky Thomason, un photographe et vidéaste américain qui cumule 175k d’abonnés sur son compte. Son style aboutit, parfois casual, parfois chic est une mine d’or pour ceux qui se cherchent encore un style. Il poste un look par jour, avec plusieurs photos et le nom des marques portées.

Compte Instagram mode femme à suivre

16. Who What Wear

whowhatwear

Who What Wear est un magazine en ligne américain qui communique sur les tendances démocratiques de la mode femme. C’est-à-dire, des looks pointus, constitués de vêtements financièrement abordables et existant dans toutes les tailles. Des choses achetables et portables, tout en suivant la tendance ? C’est le rêve de beaucoup de femmes. Sur leur fil Instagram, vous aurez un aperçu des tendances portées par les people, mais le magazine vous proposera toujours une version accessible.

17. Victoria Beckham

Victoria Beckham

Victoria Beckham est la femme du footballeur David Beckham. Mais c’est probablement ce qui la définit le moins. Elle est aussi mère de quatre enfants, ex Spice Girls, et surtout, entrepreneur à succès et fashion gourou adulé. En témoignent ses 27,7 millions d’abonnés. Une marque de prêt à porter et récemment une marque de maquillage, dont vous pourrez suivre les sorties et l’actualité sur son compte Instagram, ainsi que des photos de famille ou des looks impeccables.

18. Eva Chen

eva chen

Eva Chen rassemble 1,3 million d’abonnés. Ce qui est quand même beaucoup pour une influenceuse mode. Ah mais attendez… Eva Chen travaille chez Instagram. Elle y est responsable des partenariats mode, autant dire qu’elle est bien placée pour savoir ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas. Via son fil Instagram, on la suit à travers les défilés du monde entier, les bureaux d’Instagram, on découvre ses looks du jour, ses room tours, des conseils de pro de la beauté chez qui elle se rend, mais aussi dans des lectures, puisqu’elle est également auteure de livres pour enfants.

19. Alexa Chung

Alexa Chung

Alexa Chung est une top modèle et présentatrice anglaise d’origine chinoise, également collaboratrice du Vogue anglais. Elle est suivie par 3,5 millions d’utilisateurs sur Instagram, qui adorent son sens du style néanmoins facile à porter. On la suit avec plaisir dans ses tribulations à travers le monde, toujours accompagnée de beautiful people.

20. Anna Dello Russo

anna dello russo

Si vous voulez vraiment tout savoir sur les défilés de mode du monde entier, Anna Dello Russo est la personne à suivre. Rédactrice en chef du Vogue Japon et d’origine italienne, cette papesse de la mode est connue pour ses looks excentriques et sa personnalité explosive. Vous pourrez aussi y suivre les défilés mode hommes.

Compte Instagram originaux

21. Oddly Mezmerizing

oddly-mezmerizing

Oddly Mezmerizing est un compte Instagram qui poste chaque jour une petite vidéo montrant quelque chose d’hypnotisant et de très satisfaisant à regarder. Cela peut-être absolument n’importe quoi : jeu de Tetris en gelée, calligraphie, presse hydraulique, pâte à modeler… des centaines d’activités humaines tout à fait fascinantes. Idéales pour décompresser.

22. BaddieWinkle

baddie winkle

Il n’y a pas d’âge pour s’éclater ! La preuve par l’image avec Baddie Winkle, une vieille dame très très en forme, qui s’éclate en fluo, en pastel, en robe en latex ou arc-en-ciel, en décapotable flashy, en voiturette ou en short à froufrous. Baddie Winkle a fêté ses 90 printemps, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’ennuie pas.

23. Emma studies

emmas studies

Vous avez du mal à vous motiver pour les études ? Emma studies devrait vous inspirer ! Emma est une jeune étudiante anglaise installée en Australie, totalement accro à l’organisation du travail. Son Instagram est une avalanche de cahiers de notes, d’agendas, de feutres de toutes les couleurs, de stickers… bref de quoi ouvrir une papeterie. Elle a d’ailleurs transformé sa passion pour l’organisation en business, en ouvrant une boutique Etsy, sur laquelle elle vend ses organisateurs et agenda, en version imprimable ou digitale. Inspirant non ?

 

24. Lil Miquela

Lil Miquela

Encore une top modèle vous dites-vous… c’est vrai qu’avec ses lèvres pulpeuses, sa frange trendy et son visage à la Kendall Jenner, on pourrait le croire. D’autant qu’elle a 1,8 millions d’abonnés. Et d’ailleurs, elle l’est… à un détail près : Lil Miquela n’est pas réelle, c’est un robot. La première influenceuse virtuelle de l’histoire a été crée par des américains, Trevor Mc Fries et Sara DeCou. Elle a depuis fait des émules et les marques se battent pour les avoir dans leur campagnes (et payent cher pour cela). Est-ce que je vous ai dit qu’elle était aussi chanteuse ? Un phénomène de société à suivre de près.

25. Raskalov

raskalov

Raskalov, du nom d’un personnage du jeu vidéo GTA, est un grimpeur de l’extrême. L’un de ces grands malades qui escaladent les plus grandes tours du monde sans matériel et s’y suspendent dans le vide une fois en haut. Si vous aimez les sensations fortes et si vous êtes capable de regarder une photo de vide sans avoir le vertige, alors rejoignez la communauté de Raskalov et ses 261 000 abonnés.

Comptes Instagram e-commerce

26. La boutique de Lulu

boutique de lulu

La boutique de Lulu est une boutique en ligne de bijoux qui n’a rien de particulier à première vue, mais qui est un excellent exemple d’animation réussie d’un compte Instagram pour un e-commerce. Pas toujours facile de poster régulièrement des contenus intéressants et esthétiques lorsqu’on gère une boutique en ligne. Sans parler du manque de temps. Mais La boutique de Lulu (54 000 abonnés tout de même) s’en sort très bien en ne postant pourtant que des photos de ses produits. Le secret ? Une harmonie sur le fil, des produits mis en valeur, du changement, des tendances et des promotions. Par ailleurs, La boutique de Lulu est une boutique Shopify. Ce qui donne un bel exemple de ce à quoi pourrait ressembler votre propre boutique en ligne.

27. Unlock

Unlock

Unlock est une marque française de maroquinerie unisexe et tendance. Le produit est de qualité, fabriqué en France, dans une usine labellisée patrimoine vivant. Mais la marque est également forte et leur profil Instagram le reflète bien. C’est une bonne source d’inspiration pour un feed Instagram varié : un mélange de photo des produits, de graphismes, de gros plans et de plans larges, de vidéos, de mises en situation ou de détails. Bref, on perçoit un rythme dans ce profil Instagram de marque, séduisant et moderne.

28. Woodstache

Woostache

Woodstache est une marque française qui propose des articles de déco et des accessoires en bois. Ce profil propose une autre interprétation de la présence d’une marque sur Instagram. Il se trouve que leur gamme de produits est large, ce qui donne une bonne variation pour les photos, mais Woodstache va plus loin. Si vous regardez leur feed, vous verrez une harmonie de couleurs, d’atmosphère, dont se dégage une identité et des valeurs : convivialité, chaleur, douceur, sécurité… bref, tous les éléments symboliques du bois.

29. Shanty Biscuit

Shanty biscuits

Shanty biscuit est une marque géniale (et française) de biscuits personnalisables. Lancée en 2013 par une jeune femme qui faisait les biscuits dans sa cuisine, c’est devenu aujourd’hui une marque suivie par 87 700 abonnés Instagram. Le coup de génie ? Elle a justement misé tout son marketing sur ce réseau social, notamment grâce au partage de photos des clients. Le feed est donc rempli de biscuits aux messages drôles et décalés. Vous voyez l’intérêt ? Le compte est alimenté par les clients. Pratique lorsque l’on est un entrepreneur débordé.

Comptes Instagram Branding

30. Décathlon

décathlon

Décathlon, tout le monde connaît. On est rarement tenté de suivre le profil Instagram d’une grande marque de ce genre. Pourtant, on a parfois de bonnes surprises. C’est le cas de la chaine d’équipements sportifs, qui publie de beaux clichés de sport, assez poétiques. Le contenu est forcément pluri-disciplinaire, ce qui plaira à de nombreux fans. Un bel exemple de partage de contenu sur l’ensemble d’un secteur, qui permet d’avoir plus de sujets à explorer et ainsi de toucher plus de personnes.

31. Veuve Cliquot

veuve cliquot

La marque de champagne à l’étiquette jaune orangé profite d’un design idéal pour faire du branding sur Internet. Et elle en joue parfaitement, on retrouve cette couleur sur chacune des photos du feed de la Veuve Cliquot, mais toujours dans des des décors festifs, doux et chaleureux. De temps en temps, des touches de graphisme ou de noirs et blancs viennent rythmer l’ensemble. Un bel exemple de branding consistant, mais varié.

32. Playdoh

Playdoh

Une autre marque qui maîtrise bien sa présence sur Instagram et que tout le monde connaît : Playdoh, la marque de pâte à modeler (120k d’abonnés). Un produit pour les enfants certes, mais qui séduit aussi les adultes qui retrouvent leurs souvenirs. Qui n’aime pas mettre ses doigts dans la pâte à modeler ? Playdoh joue sur cette sensation kinesthésique et ne poste que des photos de pâte à modeler : créations de toutes sortes, nouveaux produits et surtout, vidéos de slimes et autres pâtes manipulées. Relaxant.

Comptes Instagram People

33. Humans of New York

humans of Ny

Brandon Stanton est un photographe devenu célèbre grâce à ses portraits aléatoires de gens pris dans la rue. Chaque portrait est accompagné d’une légende racontant l’histoire de la personne. On est vite passionné par ces morceaux de vie, ces citations, sources d’inspiration quotidienne. Un profil Instagram qui fait aimer les gens.

34. César Casier

césar casier

Top model d’origine belge, César Casier figure parmi les hommes plus instagrammables. C’est aussi un passionné de voyages et de cuisine. Il a d’ailleurs publié deux livres de cuisine et un guide de voyage. Entre villas de rêve, portraits classe et clichés d’une vie de luxe, son compte Instagram fait définitivement envie. Entrepreneur dans l’âme, il est sur le point de lancer sa collection de prêt-à-porter. Un homme à suivre.

35. Ton Heukels

ton heukels

Autre belle gueule très populaire sur Instagram, Ton Heukels travaille avec plusieurs bureaux européens de la célèbre agence de mannequin Elite. D’origine hollandaise, Il affiche nonchalamment ses pectoraux dorés sur fond d’eau turquoise, généralement dans des paysages de rêves. Sinon, on le voit sur les tapis rouges, des yachts ou des podiums. Épuisant.

36. Emily Sears

Emiliy sears

Elle est jeune, jolie, a de long cheveux blonds, un beau décolleté… et presque 5 millions d’abonnés. Emily Sears est top modèle, féministe, beauté et fitness enthousiaste. D’origine australienne, elle partage avec ses followers une vision positive du corps à travers les réseaux sociaux. Une image que chacun contrôle, plutôt que d’être contrôlé par les médias. Et clairement, on ne se lasse pas de simplement la regarder sur son compte Instagram.

37. Emily Rarajkowski

Emily Ratajkowski

Vous pensez que 5 millions, c’est beaucoup d’abonnés Instagram. Que dites-vous de 25,2 millions.  Vous avez bien lu. C’est l’étendue de la communauté très passionnée de la top modèle Emily Ratajkowski. Elle est sublime, c’est certain, mais son profil Instagram est tout ce qu’il y a de plus simple. Et donc fascinant. On y voit Emily avec son copain, ses copines, son chien, sa maison, mais aussi beaucoup de shootings ou de tapis rouges. Sa vie finalement, et franchement, elle n’a pas besoin de filtre.

38. Leonardo Di Caprio

Léonardo di caprio

A-t-on besoin de présenter Leo Di Caprio ? Non, évidemment. L’acteur multi oscarisé est l’une des plus grandes stars de cinéma de tous les temps. Alors pourquoi parler de son compte Instagram ? Pour ses 39,9 millions d’abonnés ? Non, bien que ce chiffre fasse rêver. En réalité, vous ne verrez aucun oscar ou costume glamour sur le profil Instagram de Leo, car ce dernier est entièrement dédié à son combat pour la protection de l’environnement. Oui, Leonardo di Caprio est un fervent militant écologiste et il partage sur son feed toutes les causes qui lui tiennent à cœur, et vous invite à vous investir également.

Comptes Instagram sport

39. Tibo In Shape

tibo in shape

Tibo in Shape est le Youtube français star dans le domaine du sport. Il est par ailleurs particulièrement actif sur Instagram, où sa communauté monte à 3,4 millions d’abonnés. Tout de même ! Il se trouve qu’en plus d’être très fort en fitness et en musculation Tibo est aussi doté d’un certain humour dont il fait profiter ses abonnés sous forme de mini-sketches vidéo. Il partage aussi bien sûr ses prouesses physiques et invite régulièrement sa copine, également influenceuse sport, Jujufitcats. À découvrir en s’abonnant donc.

40. Seanfreestyle

sean free style

Sean Garnier a été sacré deux fois champion du monde de football freestyle. Il partage son temps entre shows, enseignement, consulting pour des marques et sa carrière d’influenceur. Sa communauté regroupe 3,9 millions de fans. Si vous aimez voir des prouesses avec une balle, c’est la personne à suivre.

Conclusion

Les meilleurs comptes Instagram sont ceux qui s’adressent directement à leur cible. Leurs auteurs n’ont pas peur d’être différents, de s’affirmer. Ils sont souvent positifs, joueurs et ne se prennent pas au sérieux. Mais le plus important reste de garder votre authenticité et celle de votre marque. En restant vous-même, vous pourrez développer une communauté quoi qu’il arrive. Il y a des gens ici qui aimeront vos produits, qui voudront en parler, les partager, qui apprécieront vos idées, votre différence et ce qui leur ressemble chez vous.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Oberlo utilise des cookies afin d’assurer le fonctionnement nécessaire du site et d’améliorer votre expérience. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.